Appelez-nous ! 450-659-0333

info@drerachelcarrier.com

871, chemin de Saint-Jean

Laprairie, Qc

J5R 4S4

VOUS AVEZ DÉCIDÉ DE BLANCHIR VOS DENTS ?

Nous possédons une excellente expertise avec la méthode du blanchiment « maison »

Plusieurs techniques de blanchiment existent. Au laser, à la chaise avec une lumière ou sans lumière, les bandelettes blanchissantes, le dentifrice blanchissant, le pinceau, le citron et bicarbonate, charbon activé, etc.

Après plusieurs années à offrir différentes méthodes de blanchiment, nous avons convenu que la méthode la plus efficace et sécuritaire pour vos dents est la méthode du blanchiment à l’aide des gouttières personnalisées. Ainsi, si vos dents sont sensibles, vous pouvez contrôler vous même la durée et la manière d’appliquer le gel selon nos conseils. De plus, les retouches sont économiques et le blanc dure plus longtemps qu’avec certaines autres méthodes.

Ne vous laissez pas berner par des kits de blanchiment vendus en ligne, ou les blanchiments en une heure proposés en salon d’esthétique. Seules les cliniques dentaires sont équipées et possèdent des gens qualifiés pour vous offrir un blanchiment de dents à la hauteur de vos attentes.

Voici la procédure à la Clinique Dentaire Dre Rachel Carrier:

Premier rendez-vous:  La dentiste va faire un examen buccal préalable pour voir si vous êtes un bon candidat pour le blanchiment et identifier les particularités dont nous devons tenir compte selon votre état buccal. Il y a différentes choses qui seront vérifiées : les habitudes de vie (alcool,tabac, aliments tachants), les gencives (si elles sont déchaussées il faudra modifier la forme de la gouttière), les restaurations existantes (car si vous en avez à l’avant les dents deviendront deux couleurs car les plombages et couronnes ne blanchissent pas !), la sensibilité des dents, l’usure présente, les dégradés de couleurs présentes, le degré de blanchiment qu’il est raisonnable d’atteindre selon votre cas, les méthodes de désensibilisation, le choix de l’agent de blanchiment (peroxyde d’hydrogène 7,5%, 9,5% ou de carbamide 10%, 16% 22%, de jour ou de nuit)

Nous prenons ensuite des empreintes de vos dents pour confectionner vos gouttières personnalisées. Selon chaque situation, les gouttières seront adaptées différemment.

Deuxième rendez-vous:  Quelques jours plus tard, nous vous remettons les gouttières et les seringues de gel de peroxyde d’hydrogène à 9,5% (ou autre concentration, selon votre cas (on peut par exemple utiliser du peroxyde de carbamide pour les gens qui ont les dents sensibles, ou qui préfèrent porter le produit durant la nuit ), nous prenons votre couleur de départ, des photos nous donnant ainsi un repère pour mieux suivre l’évolution du blanchiment et des instructions détaillées pour que vous puissiez de façon autonome procéder au blanchiment à votre rythme. (Durée de 10 à 14 jours, à 30 minutes par jour).

Attention, si vous avez des composites (plombages blancs) ou des couronnes, ils ne blanchiront pas. Il est possible par contre de les remplacer à la fin du blanchiment si nécessaire.

Nous pouvons vous revoir à la fin du blanchiment pour prendre la couleur finale ou pour répondre à toute interrogation ou amélioration de la technique pour un résultat optimal.

Pour ce qui est des retouches que vous pourrez faire au cours de l’année, vous pourrez vous procurer des seringues de blanchiment à l’unité au coût de 10$.

bleach

bleach2

bleach3

bleach4

 

Écrivez-nous !