Appelez-nous ! 450-659-0333

info@drerachelcarrier.com

871, chemin de Saint-Jean

Laprairie, Qc

J5R 4S4

À la clinique dentaire Dre Rachel Carrier, nous possédons la technologie CEREC 3D. Il s’agit d’une méthode rapide et efficace de construire votre couronne dans un seul rendez-vous d’environ 1h30. Pas d’inconvénients avec une dent temporaire !

photo 3 (2)

Nous suggérons un CEREC pour diverses raisons. Il est possible que la dent soit trop fracturée pour la restaurer, pour un très gros plombage que l’on doit changer car il est vieux ou il y a infiltration de la carie, ou bien pour solidifier une dent suite à un traitement de canal.

Le traitement consiste tout d’abord à éliminer tout le plombage existant. Assisté par ordinateur, nous prendrons des photographies 3D de votre dent avec une caméra miniature. Nous pourrons ensuite construire la future dent sur l’ordinateur en quelques minutes et avec une extrême précision.

Nous envoyons la commande à la chambre d’usinage. Il s’agit d’un appareil qui taille sur place ce que nous lui avons demandé. La couronne est fabriquée de céramique, (ou plus précisément de disilicate de lithium stabilisé à l’oxyde d’yttrium) un matériel très résistant. L’usinage de la couronne prend environ 20 minutes. Une petite pause où vous pourrez en profiter pour lire des revues, vous reposer, ou tout simplement naviguer sur votre cellulaire! Bien sûr, vous aurez également la chance d’aller observer la taille de votre dent!

Une fois la taille finie, c’est le temps de la cimenter ! Vous aurez ainsi une belle dent toute neuve et très solide, qui s’harmonisera parfaitement au reste de votre dentition. N’ayez pas peur de manger dessus, c’est très résistant. Avec une bonne hygiène buccodentaire pour éviter que la carie se développe en dessous, la couronne peut durer de 15 à 20 ans.

L’incrustation en CEREC est une autre restauration qu’on peut construire avec notre machine 3D.  Beaucoup plus durable que le composite, elle produit un résultat très esthétique. Se rapprochant davantage de la composition d’une dent naturelle, elle redonne sa force initiale à la dent. Pour cette raison, l’incrustation en céramique est souvent recommandée dans le cas d’une carie profonde ou encore, lorsque des pointes de dents sont manquantes.

Le processus est très semblable à celui d’une couronne CEREC. La différence est dans la forme qui sera taillée par la machine.

couronne MEB

Écrivez-nous !