Appelez-nous ! 450-659-0333

info@drerachelcarrier.com

871, chemin de Saint-Jean

Laprairie, Qc

J5R 4S4

Nous voyons les petits patients  à partir de l’âge de 1 an. Bien sûr à cet âge il s’agit souvent d’une familiarisation à l’environnement du dentiste mais graduellement on amène l’enfant à réussir les procédures jusqu’au nettoyage complet vers l’âge de 2 ans et demi-3 ans. Voici la procédure complète pour un enfant :

-Nous allons le faire asseoir dans la grande chaise seul ou assis sur le parent selon sa collaboration.

-On lui fait mettre les lunettes de soleil

-Nous allons lui montrer que la chaise se penche et se relève, que le fusil lance de l’eau dans un verre et que madame paille va la boire. On essaie dans sa bouche.

-On regarde si l’enfant peut faire le lion en serrant les dents.

-On lui montre la brosse à polir les dents, les différentes saveurs, on passe la brosse sur son ongle. On essaie dans sa bouche.

-On lui montre le fil dentaire (corde de guitare qui fait de la musique), on essaie dans sa bouche.

-On lui montre le bec de canard avec les différentes saveurs. Il sent les saveurs et en choisit une. On installe le bec de canard dans sa bouche et on compte les secondes qu’il doit le garder.

-Ensuite, c’est le moment de la visite de la dentiste ! Elle félicite l’enfant pour ses efforts, et regarde ses dents avec le miroir et le capitaine crochet (explorateur à carie).

-Moment très attendu de l’enfant, la surprise ! Il n’écoute plus rien, il est concentré à fouiller de fond en comble la boîte à surprises pour trouver la perle rare qui le distraiera dans la voiture et à la maison. Il choisira aussi une belle brosse à dents et on lui remettra un échantillon de 3 porte-soie dentaires pour enfant au raisin.

-Pendant un moment opportun, nous réviserons les habitudes qu’il a à la maison en terme d’alimentation, de collation, de brossage, de soie. Au besoin, nous vous donnerons des conseils pour augmenter le succès avec votre enfant.

Écrivez-nous !