Appelez-nous ! 450-659-0333

info@drerachelcarrier.com

871, chemin de Saint-Jean

Laprairie, Qc

J5R 4S4

Il existe deux types de facettes.  Une facette de composite, faite à la chaise en un seul rendez-vous, ou bien la facette de porcelaine, faite en laboratoire, en deux rendez-vous. Une facette de porcelaine est une mince coquille que nous irons coller sur le devant des dents (similaire à un faux ongle). Nous l’utilisons principalement pour les dents d’en avant. Elle est utilisée pour améliorer l’esthétique des dents.

image

image

image

Il est possible avec une facette de recouvrir des taches encastrées dans la dent, de cacher des dents décolorées, de combler des espaces entre les dents, d’améliorer le contour ou la couleur de la dent, et aussi de recouvrir des dents malformées ou détériorées par l’usure. Il sera préférable d’avoir recours à une couronne pour une dent trop détruite, ou décolorée suite à un traitement de canal. Nous nous servons des facettes pour équilibrer et améliorer le sourire.

La facette de porcelaine est très peu distinguable en bouche. Elle a en général un petit dégradé comme la dent naturelle, qui sera lustré au contact de la salive, ce qui rend le tout très naturel. La facette de composite, pour sa part, est d’une couleur uniforme avec un côté plutôt mat si on compare aux dents adjacentes. Elle équilibre tout de même très bien le sourire. La facette de composite va avoir tendance à retenir les taches d’avantage, contrairement à celle en porcelaine, qui est beaucoup plus résistante. Venez-nous consulter pour qu’on puisse en discuter avec vous d’avantage!

douleur-facette-dentaire Vos Facettes Dentaires à Paris

Écrivez-nous !