Au secours ! J’ai des problèmes de gencive !

Elle passe souvent inaperçue mais la maladie de gencive, qu’on appelle gingivite et parodontite quand elle progresse.

Elle consiste à la perte de l’os autour des dents, du déchaussement, du saignement, suppuration, mobilité des dents.

La parodontite a plusieurs niveaux de gravité. On la considère de débutante à avancée. La quantité d’os perdue au pourtour de vos dents indique la sévérité du cas. Plusieurs signes indiquent une maladie des gencives: mauvaise haleine, sensibilité des gencives, déchaussement et exposition des racines, saignements au brossage ou en passant la soie, gencives rouges et enflées, perte osseuse au niveau des dents créant mobilité, voire jusqu’à perdre des dents. Il ne s’agit pas de signes à prendre à la légère.

Il est primordial pour contrôler cette situation d’avoir de bonnes habitudes d’hygiène dentaire, d’effectuer la soie dentaire quotidiennement, d’utiliser tous les outils nécessaires. Un nettoyage chez votre dentiste régulièrement aidera a prévenir ce type de maladie. Quelqu’un qui souffre de parodontite devrait faire son nettoyage tous les 3-4 mois. De plus, lors de votre visite régulière, certains cas nécessitent que l’on procède à un examen parodontal. Cet examen vise à établir un plan de traitement afin d’améliorer et stabiliser la situation.

Selon le cas, il est possible qu’on vous suggère certains traitements :

-Greffe gingivale

-Détartrage en profondeur sous anesthésie locale

Une grande implication de votre part est primordiale afin d’assurer le succès des traitements que nous entreprendrons. N’attendez pas que ça progresse! Informez-vous auprès de notre hygiéniste pour les soins adéquats à votre situation et si vous avez de plus amples questions.

parodontie