Appelez-nous ! 450-659-0333

info@drerachelcarrier.com

871, chemin de Saint-Jean

Laprairie, Qc

J5R 4S4

Le pont fixe est une restauration dentaire qui remplace une ou plusieurs dents manquantes.  Le pont est fermement maintenu en place par vos dents de chaque côté de la ou des dents manquantes. Il est fixé de façon permanente et ne peut être enlevé.

Comment fait-on un pont?

  1. Si vous avez des dents saines de chaque côté d’un espace édenté (là où une ou plusieurs dents manquent), votre dentiste taille ces 2 dents saines pour les préparer à recevoir le pont. Si vos dents ne sont pas saines ou si vous n’avez pas suffisamment de dents pour maintenir un pont, des implants dentaires peuvent être placés de manière chirurgicale. L’implant dentaire est une racine artificielle en titane que l’on insère dans la mâchoire en remplacement de la racine de la dent naturelle. Il sert à maintenir en place une dent artificielle ou un pont.
  2. Le dentiste prend ensuite une empreinte de vos dents afin d’en créer un modèle. Ce modèle servira à fabriquer, sur mesure et en une seule pièce, la ou les dents artificielles et les 2 couronnes. C’est ce qu’on appelle le pont.
  3. Entre-temps, votre dentiste vous pose un pont temporaire afin de protéger vos dents exposées et vos gencives.
  4. Lors de votre seconde visite, votre dentiste retire le pont temporaire et place dans votre bouche le pont permanent fabriqué sur mesure. Il cimente les couronnes aux 2 dents saines ou les fixe aux implants dentaires de chaque côté de l’espace édenté.

Écrivez-nous !